1. Sport Approved :
- Qu'est-ce que c'est ?
Sport Approved est un site e-commerce proposant des ventes permanentes et des ventes éphémères.
- Quelle est la différence entre vente permanente et une vente éphémère ?
Une vente permanente est une vente qui sera toujours présente sur le site. Les produits proposés dans cette vente sont expédiés généralement dans les 72h après validation de la commande sur le site.
Une vente éphémère quant à elle a une durée de vie sur le site. Les ventes éphémères durent généralement une dizaine de jours. Les produits sont expédiés à la fin de la vente sauf mention.
- Comment profiter des ventes du site Sport Approved ?
Pour découvrir le catalogue de références de chacune des ventes présentes sur le site vous devez être titulaire d'un compte Sport Approved. La création du compte est gratuite et nécessite une adresse e-mail valide.
- Mon club est partenaire Team Approved, comment bénéficier de la remise exclusive ?
Si votre club est partenaire Team Approved, vous devez vous rapprocher de votre dirigeant pour obtenir le code de réduction vous permettant de bénéficier d'une remise supplémentaire. Ce code sera à renseigner lors du paiement de votre commande.
2. Les commandes :
- Quels sont les moyens de paiement disponibles sur Sport Approved ?
Nous vous proposons plusieurs moyens de paiement, complètement sécurisés :
Par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard, Maestro ;
Par Paypal.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter nos CGV en cliquant ici.
- Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
Modification de la commande :
Tant que votre commande n’est pas validée au niveau du paiement, vous pouvez la modifier à tout moment en cliquant sur « Mon panier » et procéder aux modifications souhaitées.
Une fois le paiement validé, la transaction est enregistrée et vous ne pouvez plus la modifier en ligne. Vous pouvez alors vérifier le statut de votre commande depuis votre compte client. Si la commande est en cours de traitement, nous vous invitons à contacter notre service client (contact@sportapproved.fr), qui fera alors ses meilleurs efforts pour modifier votre commande, si cela est possible. En revanche, si la commande a été expédiée, vous devrez attendre de recevoir les articles pour les retourner, dans les 14 jours suivant la réception, sous réserve des conditions prévues à l’article 18 des conditions générales de vente (Article 18).
Annulation de commande :
Vous devez d’abord vérifier le statut de votre commande, depuis votre compte client, dans la rubrique « Mes commandes ». Vous pouvez également vérifier son statut directement auprès de notre service client : contact@sportapproved.fr
Si le statut de votre commande est « en cours de préparation », nous vous prions de contacter notre service client au plus tôt, qui fera alors ses meilleurs efforts pour annuler votre commande, si cela est possible, et procéder à son remboursement, sous réserve des conditions prévues à l’article 18 des conditions générales de vente (Article 18).
Si votre commande a été expédiée, aucune annulation ne sera possible et vous devrez attendre de recevoir les articles pour effectuer la procédure de retour, dans les 14 jours suivant la réception, sous réserve des conditions prévues à l’article 18 des conditions générales de vente (Article 18).
- Une erreur est intervenue lors du paiement de ma commande, que faire ?
Nous vous rappelons que nous acceptons uniquement les paiements par carte bancaire ou Paypal. Dans ce cas, votre commande n’a pas été enregistrée et vous ne serez débité d’aucune somme sur votre compte bancaire. Cette erreur peut avoir plusieurs causes :
vos coordonnées bancaires ont été mal renseignées ;
vous avez atteint le plafond de paiement autorisé par votre formule de compte ;
votre carte bancaire ou votre code personnel n’est plus valable ;
votre banque suspecte un usage frauduleux de la carte ;
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque dans les meilleurs délais.
- Où en est ma commande ?
Afin de connaître le statut de votre commande nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique "Mes commandes" de votre espace client. Pour rappel, certains produits sont expédiés sous 72h après validation de votre commande et d'autres sont expédiés à la fin de la vente. Une fois la commande expédiée nous vous faisons parvenir un tracking de suivi de votre colis.
3. Livraison & retour :
- Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison varient selon le mode de livraison, le transporteur et la zone géographique choisis. Comptez 2 à 5 jours ouvrés pour une livraison standard avec Colissimo – Point retrait & Colissimo – Domicile après expédition de votre commande. Pour la livraison Chronopost J+1 avant 13h, recevez votre commande le lendemain avant 13h après l’expédition de votre commande.
- Quelles sont les zones de livraison ?
France métropolitaine & Corse.
- Combien de temps dispose-t-on pour retourner une commande?
D’une façon générale, vous avez 14 jours pour exercer votre droit de rétractation, puis un nouveau délai de 14 jours pour renvoyer les produits. En cas de non-conformité, vous disposez de 14 jours, suivant la réception de la commande, pour renvoyer les produits.
Pour de plus amples informations, nous vous prions de bien vouloir consulter nos conditions générales de vente disponibles ici : CGV.
- Modalités & délais de retour
Vous disposez d’un délai de 14 jours après la livraison de votre commande pour nous retourner le(s) produit(s) qui ne seraient pas conformes ou qui ne vous correspondraient pas. Les articles devront être retournés avec la facture d’origine, dans leur emballage initial, dans leur ensemble, propres et non-portés, ni endommagés, ni détériorés, en parfait état de revente.
Vous pouvez télécharger le bon retour directement depuis votre espace client.
- Frais de retour
En général, lors de l'exercice de votre droit de rétractation, les frais de renvoi restent à votre charge.
Si vous n'avez pas récupéré votre colis, en point relais ou à votre bureau de poste, et que le colis nous a été retourné, les frais de réexpédition de la commande sont également à votre charge.
En cas de non-conformité ou de défectuosité avérée du produit, pour laquelle une preuve adéquate a été fournie, nous prenons en charge les frais de réexpédition. Vous pouvez consulter nos conditions générales de vente pour obtenir tous les détails sur la prise en charge des frais de retour, accessibles ici : [lien vers les CGV].
4. Mon compte et espace client :
- Comment créer un compte Sport Approved ?
C'est très simple, il suffit de vous rendre sur la page de création d'un compte et de renseigner votre adresse e-mail, votre nom et prénom
- J'ai perdu mon mot de passe, comment faire pour le retrouver ?
Pas de panique, il suffit de cliquer sur la section "Mot de passe oublié" lorsque vous êtes sur la page de login ici
5. Service client :
- Comment contacter le service client ?
Vous souhaitez nous poser une question spécifique, vous avez besoin de renseignements, adressez-nous vos questions à l'adresse serviceclient@sportapproved.fr